Basket-Ball Afrobasket 2105 : Nigéria 1er qualifié pour les demi-finales

qic1lNG1U0ytBlrF2L5nWQ

Après avoir surpris tout le monde en écartant en huitièmes de finale le Cap-Vert invaincu lors de la phase de poules, le Gabon qui avait lui perdu leurs 3 rencontres dans le groupe C, n’a pas pu résister devant le Nigeria ce jeudi lors du 1er quart de finale de l’ Afrobasket 2015. Les Gabonais se sont lourdement incliné (64 -88) devant les Nigérians.  Les D’Tigers ont littéralement dominé toute la rencontre même s’ils ont baissés un peu les bras dans le dernier quart temps.

Le Nigeria a affiché ses ambitions dès le début de ce premier quart de finale de l’Afrobasket 2015. Avec un excellent Alade Aminu (9 Points, 10 Rebonds), les D’Tigers se sont imposés (11-23) dans le premier quart temps avant d’enchainer (14-26) dans le 2ème quart temps. Le Nigéria restera sur sa dynamique en s’adjugeant le 3ème quart temps (9-23). Mais dans le dernier quart temps les Gabonais vont tenter de revenir en vain même s’ils s’imposent (30-16). Au finale, le Nigéria  remport le gain du match sur le score sans appel de 88 à 64.

En demi-finale de l’ Afrobasket 2015, le Nigéria attend le Sénégal ou l’Algérie qui se retrouvent à 17h30, ce jeudi. Les autres duels de ces ¼ opposent l’Angola, le détenteur du trophée à l’Egypte, la Tunisie et le Mali. Il faut préciser que les ½ finale se jouent à partir de ce samedi avant la grande finale de dimanche.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com