Afrique CAN 2017-Algérie : Christian Gourcuff justifie ses choix

Christian-Gourcuff

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Christian Gourcuff  a dévoilé mercredi une liste de 23 joueurs en vue du match en déplacement face au Lesotho, le 6 septembre à Maseru, dans le cadre de la 2e journée (Gr J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017. L’ancien coach de Lorient a tenu à justifier ses choix.

« J’ai établi la liste des 23 selon des critères bien précis, sans prendre en considération le club de tel ou tel joueur. Il s’agit d’un match qui intervient en début de la saison, donc avoir en mains un élément compétitif est le plus important. D’ici au mois d’octobre et les deux matchs amicaux au programme face à la Guinée et au Sénégal, j’aurai l’embarras du choix, » explique Christian Gourcuff.

Le technicien français a aussi abordé le prochain stage des Fennecs avant le voyage au Lesotho. «On a préféré partir en stage à Pretoria pour s’adapter au climat qui est un peu similaire à celui qui prévaut au Lesotho. On travaillera dans d’excellentes conditions, en termes d’hébergement et d’installations sportives, on a préparé ce déplacement depuis bien longtemps. Le voyage sera fatigant, il y aura plus de 10 heures de vol, donc voilà, on a mis  tous les atouts de notre côté pour bien se préparer et gagner, on doit faire le plein avant le match de l’Ethiopie et cela passe par un succès à Maseru,» ajoute Christian Gourcuff.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com