Afrique Djibouti-Togo : Le sélectionneur des Eperviers Tom Saintfiet s’attend à un match difficile

togo

Le Togo sera en déplacement le vendredi 04 septembre 2015 pour affronter Djibouti dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Les Eperviers espèrent faire un résultat pour conforter leur chance pour la qualification à la CAN, Gabon 2017. Mais le staff technique prend au sérieux cette rencontre contre les 207è au classement FIFA : « Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. La défaite de 8-1 concédée devant la Tunisie lors de la première journée ne reflète en rien la qualité du jeu des Djiboutiens. Ils valent mieux que ce qu’on pense d’eux » a indiqué le sélectionneur du Togo, Tom Saintfiet sur le site officiel de la Fédération Togolaise de Football.

Le technicien belge a aussi évoqué les conditions climatiques qui peuvent mettre en difficulté certains de ses joueurs : « Nous jouerons sous une forte chaleur, si je m’en tiens à mes recherches. La température oscillera entre 35 et 40°. Pour nos joueurs qui viennent des championnats européens, ce ne sont pas des conditions idéales. C’est pourquoi je demande beaucoup de concentration », a-t-il ajouté.

Le Togo est actuellement deuxième du groupe A, suite à sa victoire (2-1) à Lomé contre le Liberia, lors de la première journée. La première place est occupée par la Tunisie, large vainqueur de Djibouti (8-1).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com