Autres Sports EuroBasket : Alexis Ajinça forfait !

alexis ajinça

Coup dur pour Alexis Ajinça et l’équipe de France. Le basketteur d’origine guadeloupéenne ne disputera pas l’EuroBasket. Touché aux tendons d’Achille depuis le début de la préparation, Alexis Ajinça est finalement contraint de déclarer forfait pour l’Euro (5-20 septembre) organisé en France. C’est ce qu’a annoncé jeudi après-midi la Fédération française, via un communiqué, expliquant que le joueur des New Orleans Pelicans souffrait de «douleurs aux tendons d’Achille».

Même si l’IRM et l’échographie passées n’ont révélé aucune lésion, les Pelicans ont demandé au joueur de ne pas prendre part au Championnat d’Europe, et la Fédération annonce via le communiqué qu’il retournera aux Etats-Unis dès ce week-end.

«Depuis son arrivée à l’INSEP, au début de la préparation avec l’équipe de France le 20 juillet dernier, Alexis Ajinça souffrait de douleurs aux tendons d’Achille. (…) L’absence de gravité a été vérifiée par échographie au début de cette préparation, puis par IRM ce mercredi, précise le communiqué. Malgré ce constat, la franchise d’Alexis a contraint le joueur à ne pas participer à l’Euro.»

Le nom de son remplaçant n’a pas encore été dévoilé. Mouhammadou Jaiteh (Nanterre), qui a été de toute la préparation jusqu’au 22 août, figure en bonne position pour réintégrer le groupe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com