Afrique Mali : Alain Giresse « Les locaux ne sont pas prêts »

giresse

Le Mali affronte le Bénin le 06 septembre prochain dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Le sélectionneur, Alain Giresse a publié ce jeudi la liste des joueurs devant prendre part à la rencontre.

«C’est notre premier match à l’extérieur, cela change les données par rapport à la première journée qu’on a disputée à domicile. En termes de comptabilité, c’est un match très important. Nous avons pris trois points à domicile qu’il faut bonifier lors de cette deuxième journée. C’est ça l’objectif et obtenir des résultats positifs à l’extérieur est un facteur important dans la course à la qualification» a-t-il dit à la presse.

Le technicien français fait ses calculs avant le déplacement pour le Bénin : « Le match contre le Bénin sera tout sauf facile. J’ai dû composer avec tous ces facteurs au moment d’élaborer la liste de la sélection »

Alain Giresse, n’a pas retenu un joueur évoluant dans le championnat malien « Je ne suis pas convaincu par la prestation des éléments. Ils (les joueurs locaux, ndlr) ne sont pas prêts. Je n’ai pas été rassuré par la performance des Espoirs et ce, malgré leur qualification à la CAN. J’aurai le temps de les suivre lors de la phase finale. De toute façon, les portes de l’Equipe nationale resteront toujours ouvertes pour tout le monde»

En revanche, le coach a fait appel à certains joueurs qui n’ont plus de club, à l’instar de Soumaïla Diakité : «C’est vrai que ces joueurs ne jouent pas, mais c’est un choix qu’on a fait et qu’il faut assumer»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com