Belgique Officiel : Neeskens Kebano signe un contrat de 4 ans à Genk

Neeskens Kebano

Comme annoncé depuis quelques jours, un départ de Neeskens Kebano était inévitable. En effet, l’attaquant international congolais vient de quitter le Sporting Charleroi pour le Racing Genk. Le Léopard de la RDC s’est engagé pour 4 ans en faveur de Genk selon  un communiqué du club. Le montant du transfert de Neeskens Kebano n’a pas été dévoilé mais il devrait avoisiner les 4 millions d’euros.

Formé à l’ASA Montereau, Neeskens Kebano a ensuite fait ses classes dans les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, club pour lequel il n’a finalement disputé que 9 rencontres au sein de l’équipe professionnel. Prêté ensuite à Caen (saison 2012-2013), il rejoindra finalement le gratuitement en Sporting Charleroi en septembre 2013. L’international congolais a récemment été élu soulier d’ébene du championnat belge. Une récompense amplement méritée à la suite de ses excellentes prestations au sein de la Jupiler Pro League depuis plus de deux saisons.

Le milieu du Stade Rennais Axel Ngando (22 ans) va, lui, débarquer  chez les Zebres où il aura la lourde tâche de remplacer Neeskens Kebano.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com