Afrique Tunisie : Kasperczak se défend du choix de 8 joueurs de l’Etoile du Sahel

Kasperczak

Henry Kasperczak a dévoilé ce jeudi la liste des 23 Aigles de Carthage pour le match qui oppose la Tunisie au Liberia dans de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

Parmi les 23 joueurs convoqués, se trouvent 8 de l’Etoile Sportive du Sahel. L’ancien sélectionneur du Mali a évoqué les raisons de son choix.

« Nous avons convoqués 7 expatriés. Ils sont toujours disponibles et apportent le plus à l’équipe. Plusieurs joueurs de l’Etoile du Sahel sont convoqués car je trouve que c’est la meilleure équipe tunisienne actuellement. Bravo à ses joueurs. Elle joue la CAF et la coupe de Tunisie. Je ne néglige aucune équipe mais ceux de l’ESS sont les plus en vue ces derniers temps. Nous aurons à gérer la fatigue engendrée par la succession des matchs. J’estime que nous avons fait les bons choix pour le match du Libéria. Je souhaite que je vais trouver une équipe très soudée et prête mentalement car sur le plan technique, je sais ce que nous avons. La Tunisie est aujourd’hui une équipe à battre. Toutes les équipes nous attendent. Il faut que les joueurs donnent la priorité au collectif » a-t-il indiqué en conférence de presse, et relayé par nos confrères de gnet.tn

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com