Autres Sports AfroBasket 2015 : La Tunisie bat le Mali et se qualifie pour les 1/2 finales

12G4S4-cMkuCMagp4ehLwA

La Tunisie s’est qualifiée pour la demi-finale de l’ AfroBasket après sa victoire face au Mali, jeudi soir, 67 à 60. Invaincus, les Aigles de Carthage ont  pris un départ canon pour s’offrir jusqu’à 19 points d’avance dans le deuxième quart-temps. Les Maliens, revenus à -9 à la pause, recolleront au score en fin de match, sans parvenir à créer le hold-up.

Aux cris des fans à chaque bonne action exécutée par leurs héros, les Maliens ont bien répondu qu’ils ne soient jamais passés devant dans ce match. Durant la troisième période, la Tunisie a maintenu son avance malgré la méforme de Salah Mejri qui a semblé très nerveux. Mourad El Mabrouk a mené la Tunisie à la victoire avec 16 points, et Makram Ben Romdhane en a ajouté 12 portant le bilan de la Tunisie à 5 victoires en autant de match dans cette compétition.

En demi-finale, samedi, les Tunisiens affronteront les Angolais, larges vainqueurs de l’Egypte : 83-63. C’est la 17e fois d’affilée que l’Angola se qualifie dans le dernier carré de l’ AfroBasket, grâce notamment aux 19 pts du shooteur Carlos Morais.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com