Basket-Ball Afrobasket 2015 : Le Sénégal prêt à faire chuter le Nigéria

000_DV1861295_0

Le Sénégal va tenter de chercher une place en finale de l’ Afrobasket 2015. Pour décrocher leur billet qualificatif, les Lions seront face au Nigéria ce samedi. Les hommes de Cheikh Sarr se sont qualifiés pour les demi-finales de l’ Afrobasket 2015, en battant  les Algériens (83-63), en quart de finale disputé jeudi après-midi à la salle olympique de Radès. Face au D’Tigers, le coach du Sénégal s’attend à un match compliqué.

«On doit être préparé mentalement, physiquement. Maintenant, c’est une demi-finale. Soit tu gagnes et tu continues l’aventure, soit tu perds et tu rentres à la maison. On a une opportunité à saisir. Il faut jouer ce match à fond. A nous de saisir nos chances. Et avec l’équipe qu’on a vue depuis le début du tournoi, nous avons les moyens de passer», déclare Cheikh Sarr, coach du Sénégal dans des propos relayés par le journal sénégalais Le Quotidien.

Analysant le jeu de l’adversaire, le technicien souligne que «c’est une équipe qui change de système de jeu lors de chacun de ses matchs avec des joueurs clés comme leur meneur ou encore les deux pivots». Ne voulant pas dévoiler la stratégie qu’il compte mettre en place pour surprendre les Nigérians, le coach des Lions entend s’armer de toutes les garanties pour conduire son équipe en finale.

Cette demi-finale, Sénégal-Nigeria, est un remake de la finale de l’ Afrobasket 1997 à Dakar, qui avait permis au Sénégal de l’emporter par (69-48) et décocher ainsi son 5ème  et dernier titre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com