Afrique Côte d’Ivoire: Dussuyer pas content du comportement de Dja Djédjé et Tioté

Tioté nvo

Michel Dussuyer n’est pas très content de Brice Dja Djédjé et Cheick Tioté. Nommé entraîneur de la Côte d’ivoire depuis le 20 juillet dernier, le technicien français a décidé de convaincre le défenseur de Marseille, qui s’est retiré de la sélection depuis fin 2014 et n’a pas participé à la CAN 2015. Mais peine perdue. Tout ce qu’il a fait pour le joindre avant de composer la liste des joueurs retenus pour la deuxième journée de la CAN 2017 n’a rien donné.

« Dès mon arrivée en Côte d’Ivoire, j’ai dit que j’allais me rapprocher de lui afin d’en savoir d’avantage sur sa position face à la sélection », a-t-il confié sur le site de la Fédération ivoirienne avant de poursuivre. « J’ai essayé par tous les moyens de rentrer en contact avec lui. Mais il n’a pas donné de suite à mes messages téléphoniques ni souhaité rencontrer Laurent Spinozi (entraîneur des gardiens de but) qui réside à Marseille et que j’avais mandaté à cet effet. Donc j’en déduis qu’il n’est pas intéressé ».

Le même cas s’est présenté avec le milieu de Newcastle, Cheikh Tioté. « On lui a envoyé une pré-convocation et on a tenté par tous les moyens de le joindre mais il n’a pas donné signe de vie. J’aurais souhaité qu’il fasse connaître clairement sa position ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com