Afrique Foot Mali: le président de la fédé destitué, un comité de Normalisation en place

boubadiarra (Copier)

Rebondissement dans la crise au sein de la famille du football au Mali.  Ce dimanche, à la demande de la majorité des votants (31 sur 55), une assemblée générale extraordinaire a destitué Boubacar Baba Diarra de son poste e président de la Femafoot (Fédération malienne de football).

Elu en 2013, le bureau de Boubacar Baba Diarra était contesté depuis quelques semaines. Une dizaine de membres de son bureau prennent également la porte. Cette assemblée tire sa légitimité de l’article 37 des statuts et règlement de la Femafoot. Les mêmes textes exigent l’application des résolutions issues de cette assise.

L’ancien ministre des Sports, Mamadou Dipa Fané, a été désigné pour diriger un comité de normalisation.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. zakaria zaki samake

    ce pour vous informe Le hic est qu’aucune autorité du sport malien n’était représentée à cette Assemblée générale extraordinaire. Il s’agit du ministère des Sports et du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM). Cette fois-ci, le ministre Housseini Amion Guindo a pris ses responsabilités. Selon nos sources, il avait rencontré le président de la FEMAFOOT, le vendredi 28 août. Ce dernier lui avait démontré avec les différentes lettres de la majorité du collège électoral. Ce qui empêche les frondeurs de tenir une telle rencontre.(General Boucar Baba Diarra ce sell président de la FEMAFOOT)

Comments are closed.