Afrique Week-end européen: Ayew puissance 3, première pour Gakpe, doublé de Bakambu

ayewsw

Les Africains ont encore brillé ce week-end dans les 5 majeurs en Europe avec notamment un Andre Ayew de feu face à Manchester United. En Italie, pour son premier match, le Togolais Serge Gakpé a marqué pour Genoa tandis que Kalou n’a pas suffi face à Aubameyang et Dortmund.

 

Allemagne (Bundesliga J3)

Trois matchs, trois victoires pour le Borussia Dortmund encore victorieux ce week-end du Hertha berlin (3-1). le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son 3è but de la saison tandis que l’ivoirien Salomon Kalou a réduit le score pour le club berlinois.

Angleterre (Premier league J4)

Swansea domine Manchester United 2-1 et peut dire merci à Andre Ayew. Le Ghanéen a inscrit son 3è but en 4 matchs et délivré la passe décisive pour le but de la victoire à Bafétimbi Gomis qui compte 4 réalisations.

S’il n’a pas marqué, Sadio Mané a encore réalisé une prestation de haute volée dimanche avec Southampton. Le Sénégalais a notamment délivré deux passes décisives lors du succès 3-0 des Saints devant Norwich.

Chelsea connait un début de saison difficile et Crystal Palace en a profité pour dominer les Blues à Stanford Bridge (1-2). Le Malien Bakary Sako a ouvert le score pour les Eagles (son 2è but en 2 matchs).

Liverpool aussi coule à domicile. La faute à West Ham (0-3) avec une réalisation du Sénégalais Diafra Sakho.

France (Ligue 1 J4)

Wahbi Khazri est passé par tous les moments dimanche contre Nantes. Si le Tunisien a marqué lors du succès 2-0 de Bordeaux, il avait auparavant raté un penalty.

Première victoire de Lille en championnat cette saison 1-0 devant le Gazélec Ajaccio grâce à une réalisation du Marocain Sofiane Boufal.

Reims prend le dessus sur Lorient 4-1 grâce notamment à un but du Ghanéen Grejohn Kyei. Le néo international gabonais Denis Bouanga a inscrit le seul but des Merlus.

Grâce à un but contre son camp du Burkinabé Steeve Yago et une réalisation en fin de match de l’Ivoirien Giovanni Sio, Rennes l’emporte devant Toulouse 3-1.

gakpegen

Italie (Seria A J2)

Défait en ouverture, le Genoa s’est rattrapé dès cette deuxième journée. Un succès 2-0 devant le Hellas Verone avec un premier but en Serie A du Togolais Serge Gakpe arrivé cet été de Nantes.

Espagne (Liga J2)

Premier succès cette saison pour Grenade 2-1 sur Getafe grâce à ses Africains Youssef El Arabi (Maroc) et Isaac Success (Nigéria).

Cédric Bakambu prend déjà ses marques en Espagne. Pour son deuxième match, le Congolais a inscrit un doublé lros du succès 3-0 de Villareal sur l’Espanyol.

 

 

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com