Foot Europe Mario Lemina : «Je peux servir à la Juventus»

Mario Lemina

Mario Lemina a signé son contrat avec la Juventus Turin après avoir passé la visite médicale, a annoncé le club champion d’Italie. Le milieu de terrain défensif gabonais, qui évoluait à l’Olympique Marseille, a été prêté une saison contre 1,5 million d’euros. La Juve dispose d’une option d’achat pour 10 millions d’euros. Mario Lemina est ravi d’avoir atterri à Turin dans les dernières heures du mercato. Même s’il a conscience de ne pas être très connu en Italie, le jeune milieu franco-gabonais espère gagner sa place chez les Bianconeri.

 «Mon rôle préféré est milieu relayeur, comme celui que j’occupais à Marseille. Avec le schéma de jeu de la Juventus, je pense pourvoir servir à l’équipe, a-t-il estimé ce mardi sur la chaîne du club. J‘ai toujours aimé cette équipe, ce qu’elle proposait, son style de jeu. (…) Maintenant, avoir signé à la Juve ne doit pas être une fin en soi, a ajouté le joueur formé à Lorient. Il va falloir que je prouve que je peux avoir une carte à jouer ici. J’espère être très bientôt sur le terrain.»

Lemina, qui fêtera ses 22 ans ce mardi, a remporté en 2013 la Coupe du monde des U20 avec la France où évoluait la vedette actuelle de la Juventus Paul Pogba. En juin dernier, il a décidé de jouer pour le Gabon. Il avait refusé en janvier de disputer la CAN pour ce même pays. Il doit effectuer ses débuts internationaux dans les prochains jours.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com