Angleterre Emmanuel Adebayor: pourquoi est-il finalement resté à Tottenham !

Tottenham's Emmanuel Adebayor

Le mercato estival anglais a fermé mardi à 17h GMT et malgré les 2h de bonus pour les transactions en passe d’aboutir, Emmanuel Adebayor est resté à Tottenham. Au grand désarroi de ses nombreux fans à Lomé. Pourquoi est-il resté chez les Spurs alors que le manager Pochettino lui avait clairement signifié qu’il ne voulait pas de lui?!

Tout remonte à la fin de la saison dernière. Après seulement 14 matchs et 2 buts en Premier league, Adebayor était clairement sur le départ. Dès l’ouverture du marché, tout le dirige vers Aston Villa où il devait retrouver Tim Sherwood, celui là-même qui l’avait sorti de la galère des Spurs sous Andre Villas-Boas. Mais l’attaquant togolais part en vacances et compte régler sa situation après quelques semaines de repos.

Adebayor, Lennon, Soldado, par ici la sortie !

Le 11 juillet, quand Tottenham reprend les entrainements, Adebayor traine encore les pas à Lomé, sûr de quitter le club. A son départ quelques jours plus tard, il va visiter les installations d’Aston Villa et donne son accord au club pour une signature dans les prochains jours. Pendant ce temps, Maurico Pochettino confirme le divorce d’avec son joueur et d’autres d’ailleurs: « Je ne compte plus sur Roberto Soldado, qui a été autorisé par le club à s’envoler pour l’Espagne pour négocier son départ, Emmanuel Adebayor et Aaron Lennon, à qui il je l’ai fait savoir depuis la fin de la saison passée ».

Les jours passent et Adebayor ne s’engage pas en faveur d’Aston Villa. On apprend que les discussions sont rompus à cause de certaines exigences du joueur, entre autres celle de vivre à Londres et non à Birmimgham (200 km de la capitale) et base des Villains. Sherwood et ses dirigeants perdent finalement patience et mettent fin aux négociations.

Un signe de Dieu avant de signer !

Entre temps, Swansea, Crystal Palace ou encore Lazio de Rome sont également annoncés aux trousses du joueur sans qu’aucune offre concrète ne soit formulée. Puis dans les derniers jours du marché, c’est West Ham qui manifeste un grand intérêt. Le club veut un autre attaquant pour épauler Diafra Sakho, le joueur aussi est chaud, il pourra notamment rester à Londres. C’est bien parti pour se faire. Sur les réseaux sociaux, il s’affiche avec le Camerounais Alexandre Song qui revient dans le club pour un second prêt.

Avec le salaire astronomique du joueur (100000 livres par semaine), un prêt intéresse les Hammers mais Adebayor ne veut plus entendre parler des Spurs à la fin de la saison prochaine. Alors il trouve l’ingénieuse idée d’une séparation à l’amiable avec Tottenham qui lui verserait sa dernière année de contrat soit 5 millions de livres. On est dans les dernières heures du mercato. Daniel Levy, le président du club ne veut pas discuter. Les minutes s’égrainent et finalement l’ancien Gunner ne bougera pas.

Mais ce n’est pas tout. En cherchant les raisons de son non départ de Tottenham cet été, les journaux anglais révèlent une histoire incroyable. Comme on vous le racontait, alors que tout était prêt pour qu’il s’engage avec Aston Villa fin juillet, visite médicale passée et tout, Adebayor signifie aux dirigeants des Villains qu’il ne voulait plus signer chez eux « car il attendait un signe de Dieu pour lui indiquer que c’était le bon choix ». Désormais, Adebayor devra attendre 4 bons mois à se ronger les freins sur le banc ou en tribunes chez les Spurs jusqu’à l’ouverture du mercato d’hiver. En espérant que Dieu lui parle d’ici là.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. AZIKOU KOSSI

    incroyable, si c’est vrai cette histoire alors il faut qu’il consulte vite un Psychologue sinon hummmm!!!!

  2. Vraima un psy lui fera du bien.peu etre Dieu va lui montrer la porte d’agaza de Lomé.n’importe koi

  3. la magie en afriq detrui

  4. adebayor a perdu la tête..ca surprend pas!!je l’ai su depuis que ses révélations selon lesquelles l’idée du succide lui a traversé l’esprit.la folie a tapé à sa porte.et pr ceux qui en doutent encore « l’argent ne fait pas le bonheur »

  5. jme demande ou snt ses cnseillers ds tt ca

  6. Qu’est ce qu’il veut encore. Il sait taper dans le ballon mais il lui manque du cervelet pour faire l’analyse comme les font les autres stars du Sport en général ou du Football en particulier. Réfléchi mon

Comments are closed.