Afrique FIFA : Le Nigérian Odegbami candidat pour succéder à Sepp Blatter

odegbami

Après le Libérien Musa Bility, un autre africain postule au poste du président de la FIFA. Il s’agit de Segun Odegbami. L’ancien international nigérian a officiellement annoncé sa candidature pour le scrutin qui aura lieu en février 2016.

Hormis le président de la fédération libérienne de football, il fera face au Français Michel Platini, au Sud-coréen Chung Mong-joon

« La FIFA traverse la pire crise de ses 111 ans d’existence. Pour aller de l’avant, elle a besoin d’une nouvelle génération afin de restaurer la dignité d’un sport noble et celle d’une institution internationale estimée (…) Dans des moments comme celui-ci, chaque membre de la famille du football doit participer au renouvellement des objectifs de la FIFA en élisant une personne méritante et qualifiée, une personne dont le caractère permettra de restaurer la confiance et l’intégrité de l’organisation », a notamment expliqué l’homme de 63 ans désormais.

La Confédération Africaine de Football va-t-elle soutenir le Nigérian, puisque déjà le président de la CAF, Isaa Hayatou et ses membres avaient refusé de donner leur voix au Libérien Musa Bility.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com