Afrique Jeux Africains 2015 : Une délégation de la RD Congo refusée d’accéder au site du tournoi

jeux africains

Une délégation de la RD Congo a été interdite d’accéder à l’un des sites qui abritera les Jeux Africains 2015. La raison évoquée, Le gouvernement congolais devait verser 220 000 dollars américains pour payer ses arriérés à l’Union Africaine.

Pour trouver une solution à cette situation, le ministre des budgets et celui de la jeunesse et des Sports ainsi que le président du Comité olympique congolais (COC) sont en réunion à Kinshassa.

Au départ de la première délégation de la RDC à Brazzaville, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sama Lukonde Kyenge avait exprimé la volonté du gouvernement d’accompagner les athlètes pour leur succès.

«Nous avons promis un accompagnement du gouvernement et nous allons nous assurer que cet accompagnement aille jusqu’au bout. Au niveau du gouvernement, nous travaillons de manière méthodique et assurons que nous serons à chaque étape au rendez-vous», avait assuré le ministre.

Les Jeux africains du cinquantenaire auront lieu du 4 au 19 septembre dans plusieurs  disciplines, à savoir: le Badminton, l’escrime, la boxe, la gymnastique, le volley-ball.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com