Afrique CAN 2017-Algérie : Saphir Taïder confiant mais prudent face au Lesotho

Saphir Taïder

Si les Fennecs d’Algérie restent maitre chez eux, ils éprouvent tout de même parfois des difficultés loin de leur base. Surtout lorsque les Verts sont en déplacement au sud du Sahara. Ce dimanche, Saphir Taïder et ses coéquipiers se déplace aux Lesotho pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Les Verts sont conscient ce voyage dans le pays de l’Afrique australe ne sera pas une promenade de santé. Les Algériens seront loin de faire du tourisme car ils seront très attendus par le Lesotho. Mais la 18e place mondiale qu’occupe actuellement l’Algérie, va inciter  Saphir Taïder et ses coéquipiers à se montrer dimanche prochain à Maseru, sous un visage très conquérant. Et l’essentiel est de battre cette équipe du Lesotho et de maintenir la pression sur l’Ethiopie qui se mesurera aux Seychelles que les Algériens avaient dominé en le remportant sur le score de 4 à 0.

« C’est un match très difficile qui se jouera sur un terrain synthétique, donc même si on a déjà joué le Malawi sur un terrain pareil, ça reste pour nous une découverte. On va bien récupérer et commencer le travail pour arriver au top le jour du match, a expliqué Saphir Taïder au Buteur. On est là bien en avance pour pouvoir s’adapter. On connait l’Afrique et ses conditions, mais voilà, on est tenus de s’adapter du mieux possible pour justement gagner ce match et rester en tête du groupe. On ne connait pas bien l’adversaire, mais on va les visionner, on a le temps de le faire, après on doit se focaliser sur notre jeu. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com