Afrique CAN 2017 : Les Seychelles prêts à jouer crânement leurs chances face à l’Ethiopie

CAN 2017 -Les Seychelles

Les Seychelles ont beau ne pas figurer parmi les ténors du football africain, l’Ethiopie, qui affronte Les Pirates, ce samedi à Victoria, pour le compte de la 2ème  journée des éliminatoires de la CAN 2017, devrait s’en méfier. Balayées par l’Algérie (4-0) pour leur entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2017, les Seychelles tenteront de se rattraper à domicile contre l’Ethiopie. Pour l’occasion, le duo de sélectionneurs composé de Bruno Saindini et Rodney Choisy a fait confiance à un groupe de 18 joueurs composé exclusivement de locaux. Les deux hommes ont également décidé d’impulser du sang neuf en convoquant pas moins de sept nouveaux joueurs.

«Nous voulions apporter du sang neuf, rafraîchir l’équipe tout en conservant des joueurs expérimentés », explique Bruno Saïndini dans des propos relayés par le site de la CAF.

Apparemment la sauce a pris au cours de l’avant-match même si c’est sur le terrain qu’on pourra juger. « Nous sommes très satisfaits de l’enthousiasme manifesté par le groupe au cours des entraînements, déclare Rodney Choisy. Dans ce match nous n’avons rien à perdre. Les Ethiopiens sont légitimement favoris mais nous allons jouer crânement nos chances. En réalité ce sont nos adversaires qui ont le plus de pression. Ils ne peuvent s’autoriser un échec dans leur duel à distance avec l’Algérie, leader actuel du football africain », ajoute l’adjoint du sélectionneur des Seychelles

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com