Afrique Togo : Le tirage au sort du tournoi Radio Sport Fm effectué

sport fm

Depuis la fin du championnat, saison 2014-2015 en novembre dernier, les clubs de 1ere et 2è divisions du Togo n’ont plus eu l’occasion de se frotter. Cette fois-ci ils ont l’opportunité de renouer à la compétition.

En effet certaines formations d’élite vont s’affronter à partir de ce samedi, pour le compte du tournoi organisé par Radio Sports fm dans le cadre de son 14è anniversaire. Le tirage au sort des explications a été effectué ce jeudi en direct d’une chaine de télévision sportive au Togo.

Le match d’ouverture oppose l’AS Togo Port, équipe de première division à Boundja de Kara, celui de 2è division.

« Ce sont des affiches intéressantes, quand on fait référence aux clubs qui sont présents. Le premier match déjà donne envie d’aller au stade pour suivre une telle rencontre. On s’y attendait un petit peu, les clubs savaient déjà ce qui les attend » a fait savoir le président du comité d’organisation de Sport Fm, Franck Nugnama à l’issue du tirage au sort.

« Le Dynamique togolais, depuis la trêve s’entraine, ASFOSA également fait des entrainements et des matchs amicaux, donc sur le plan physique, ils sont un peu avantagés. Maintenant une compétition de football reste une compétition de football. Ce n’est pas seulement celui qui s’entraine qui gagne. Nous on veut tout simplement la fête, que le spectacle soit beau, donc c’est l’objectif principal et j’espère que le meilleur va gagner » a-t-il poursuivi.

«L’habitude est prise depuis quelques années déjà pour permettre aux clubs de pouvoir se retrouver et de jouer avant un éventuel évènement de football, donc c’est une compétition qui permet aux clubs de se jauger, essayer leur joueur et faire des rodages nécessaires avant le début du championnat. C’est l’objectif principal et puis faire voir un peu ce que Sport fm en tant que medias sportif peut faire»

Le champion sortant, Agaza de Lomé va en découdre avecx Gomido de Kpalimé.

Voici les combinaisons

AS Togo Port- Boundja

Agouwa- Asfosa

Dyto-Etecon

Agaza-Gomido

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com