Afrique CAN 2017-Algérie/ Boudebouz : « Il faudra absolument l’emporter »

Ryad Boudebouz

Ce dimanche, contre le Lesotho, dans un match comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’Algérie va tenter de confirmer son statut de favori dans le groupe J. Au moins, nul ne pourra reprocher à Christian Gourcuff d’avoir pris le Lesotho à la légère. Convaincu que les 1 500 m d’altitude de Maseru vont perturber ses hommes, le sélectionneur de l’Algérie a programmé un stage de cinq jours à Pretoria en Afrique du Sud afin de s’acclimater aux conditions climatiques de l’Afrique australe. Raison pour laquelle, le milieu offensif algérien, Ryad Boudebouz pense que les Verts n’auront «aucune excuse» demain face au Lesotho.

«Nous sommes face à un sérieux défi, mais il faudra absolument l’emporter, car nous n’aurons aucune excuse demain. Pour cela, nous serons appelés encore une fois à faire l’effort nécessaire, en nous basant sur nos points forts, pour sortir victorieux,» a confié Ryad Boudebouz dans des propos relayés par El watan.

Les camarades de l’international algérien de Montpellier ont effectué une dernière séance d’entraînement, jeudi matin, au stade Loftus Versfeld de Pretoria. Cette dernière séance d’entraînement a été caractérisée par un travail léger consacré au volet technico-tactique.

« Cette rencontre a été préparée dans les meilleures conditions possibles. Je pense que le staff technique a bien fait de programmer ce stage d’acclimatation en Afrique du Sud et, au risque de me répéter, tous les ingrédients sont désormais réunis pour repartir d’ici avec les trois points, a ajouté Ryad Boudebouz. La nature du terrain ne devrait pas constituer un handicap, surtout que nous sommes prêts à faire face à n’importe quelle situation, a-t-il rassuré. Nous avons visionné une vidéo du match Ethiopie-Lesotho et je pense que c’est une bonne chose, car il est toujours bon d’avoir une idée sur son adversaire. Le Lesotho va sûrement nous mettre la pression pour essayer de l’emporter, mais dans ce genre de situation, il est indispensable de se focaliser uniquement sur sa propre équipe, et non sur l’adversaire.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com