Afrique CAN 2017 : Le coach d’ Algérie « Lesotho, c’est une équipe joueuse »

gourcuff

L’Algérie affronte dimanche le Lesotho pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

Le sélectionneur des Fennecs, Christian Gourcuff veut les points de la victoire : « Nous irons là-bas pour imposer notre jeu d’abord et gagner, et puis il y aura un adversaire pour nous contrarier. Nous avons un groupe jeune mais qui a acquis de la maturité pour ce genre d’épreuve »,  a indiqué le coach

« Au Lesotho, nous serons dans des conditions beaucoup plus difficiles qu’ici. Je pense que nous avons bien préparé le match, maintenant place à la concentration et à la réalité du terrain. Dès notre arrivée, nous allons effectuer une séance allégée. Je peux assurer que nous serons en possession de tous nos moyens dimanche », a ajouté Gourcuff, qui s’est dit « déçu » par l’état de la pelouse du stade annexe.

Le technicien français est revenu sur la formation du Lesotho, qui pour lui n’est pas facile à jouer : « J’ai vu deux matchs du Lesotho dans le cadre de la Coupe du COSAFA en mai dernier, en plus de la rencontre face à l’Ethiopie à Addis Abeba, où ils étaient tout prêts de la victoire, mais ils ont fini par craquer en fin de match sous l’orage ».

« C’est une équipe qui avait donné du fil à retordre à l’Ethiopie, qui est joueuse, un peu à l’image des sélections de ce coin du continent. Les joueurs sont de petites tailles, assez vives et techniciennes. Sur une surface synthétique, ils sont bien habitués à développer leur jeu en vivacité », a expliqué le technicien breton.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com