Afrique CAN 2017 : Match nul entre le Bénin et le Mali

CAN-2015-CIV-MALI2-0011(1)

Ecureuils et Aigles n’ont pu se départager cet après-midi dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Le Benin et le Mali se sont quitté dos à dos ce dimanche au Stade de l’Amitié de Cotonou. Les deux formations ne sont pas parvenues à se départager à l’issue d’une rencontre qui s’annonçait prometteuse sur le papier mais qui s’est fermée au fil des minutes (1-1).

Abdoulay Diaby (21e) avait ouvert le score pour les hommes d’Alain Giresse. Mais ceux-ci, positionnés trop bas, se sont laissés rejoindre rapidement avec un but de Jordan Adeoti (34e). Le second acte ne permettait pas aux deux formations de se départager, Ecureuils et Aigles ne se livrant pas, même si les locaux avaient la balle de match à la 88e. Pour leur huitième confrontation, Ecureuils et Aigles se sont quittés sur leur cinquième match nul (deux victoires pour le Mali, une pour le Bénin). Avec ce partage des points, les Maliens restent en tête du groupe C avec 4 points, juste devant le Soudan du Sud, tombeur de la Guinée Equatoriale la veille (3 points), le Bénin (2 points) et la Guinée Equatoriale (1 point).

Pour la 3e journée, le Mali reçoit la lanterne rouge, la Guinée équatoriale, tandis que le Bénin se déplace au Soudan du Sud.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com