Afrique Younès Belhanda : Le Marocain revient sur son transfert avorté à Lyon

belhanda

Avant la fermeture du mercato, Younes Belhanda a failli signer en faveur de Lyon. Le milieu offensif marocain est revenu sur son transfert raté.

« J’ai été directement en contact avec le président Aulas. Marseille ? Ce n’était que des rumeurs. Cela a failli se faire mais après ça s’est joué à des détails. C’était un super challenge, surtout le challenge lyonnais. Ils jouaient la Ligue des champions. C’était un super club. L’OL voulait continuer à grandir », a confié le médian offensif marocain du Dynamo Kiev.

Il a poursuivi : « Je ne sais pas, poursuit Younès Belhanda. Il y a eu plusieurs joueurs qui ont été dans une liste, je pense. La première fois, ils ont pris Valbuena. La deuxième fois, ils ont pris Darder. Je ne sais pas pourquoi ça ne l’a pas fait. J’étais en contact avec M. Aulas. Ça s’est bien passé avec lui. Il était intéressé par moi. Je pense que c’est plus économique que sportif. Je n’ai pas parlé avec mon président. Je sais qu’à la fin, ils étaient prêts pour un prêt payant avec option d’achat. Ils ont signé Darder. Le président Aulas m’a envoyé un message. On est resté en bons termes. Ça n’était pas l’heure de partir. »

Ayant disputé 4 rencontres depuis le début de la saison avec son club, Younes Belhanda fait partie des joueurs écartés de l’équipe nationale pour des raisons encore inconnues tout comme Abdelhamid El Kaoutari, Abdelaziz et Mehdi Carcela.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com