Foot Europe France : Matuidi « Ils m’obligent à frôler la perfection »

matuidi

Double buteur ce lundi pour la victoire de la France contre la Serbie (2-1) en amical, Blaise Matuidi a affiché une excellente forme. Son deuxième but a été inscrit d’une volée remarquable et spectaculaire à l’extérieur de la surface. Pourtant il n’est pas habitué à marquer ces buts de classe dans sa carrière. En marge du match, il a expliqué sa transformation en joueur décisif.

« J’ai vu le ballon arriver et je ne me suis pas posé de question, a-t-il réagi à chaud sur TF1. Parfois, ça finit au fond… Tant mieux, le plus important c’est que l’équipe gagne.«  »J’essaie de faire le maximum pour aider l’équipe et gagner, poursuit-il. On a eu de la réussite, tant mieux. Il faut continuer à travailler, le plus important c’est d’être bien présents à l’Euro. On a tous envie de faire une grande compétition et ça passe par de bons matches amicaux. C’était le cas aussi au Portugal, on a fait de bonnes choses et il faut les retenir. » Les Bleus s’étaient imposés 1-0 vendredi à Lisbonne.

« Je pense que c’est lié à la fréquentation de grands attaquants à l’entraînement au PSG. Eux marquent plus de 30 buts par saison. D’une certaine manière, ils m’obligent à frôler la perfection. J’essaie de m’en inspirer et de progresser dans tous les domaines offensifs. Cela va de ma qualité de passe jusqu’aux frappes au but »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com