Afrique CAF Ligue des Champions : L’ USM Alger ne va pas faire du tourisme face à Al Merrikh

USM Alger

Leaders incontesté de son groupe avec 15 points grâce à cinq victoires de suite, l’ USM Alger tentera de conserver son invincibilité dans cette poule de la CAF Ligue des Champions contre la formation soudanaise d’Al Merrikh, seconde du groupe B et qui est également qualifiée pour les demi-finales. L’ USM Alger, amoindrie par l’absence de plusieurs joueurs, se déplacera vendredi au Soudan pour affronter Al Merrikh pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

« Cette rencontre n’a pas d’incidence sur la qualification, on ne va pas faire du tourisme, mais pour tenter de gagner cette rencontre officielle. Cela dit, elle va nous permettre non seulement de battre un record, mais aussi de préparer la suite. Notre but est de terminer la phase des poules sans faute, a confié le joueur des Rouge et Noir d’Alger Benkhemassa Mohamed au micro du Buteur. Naturellement, l’USMA va passer aux choses encore plus sérieuses, donc il faut juste confirmer que les cinq victoires ont été acquises par notre sueur et pas par hasard, car nous sommes à plein régime avec ce bel enchaînement des matchs à succès. Cela étant, je pense que nous avons les moyens de terminer avec un sans-faute, c’est notre objectif. »

Fort de ses 5 victoires en cette CAF Ligue des Champions, l’ USM Alger consolide sa première place avec 15 points et vise désormais un 6/6. « On va faire en sorte de le battre en gagnant et non en partageant les points, car passer au dernier carré avec 18 points vaut mieux que 16 ou encore 15 que nous possédons actuellement, a ajouté Benkhemassa Mohamed. Je crois que les succès enregistrés dernièrement en phase des poules, nous poussent à aller encore plus loin dans cette épreuve. Et naturellement, atteindre le dernier carré est synonyme d’augmenter nos chances de remporter le trophée. On est à un tour de la finale, on doit redoubler d’effort pour tenter d’offrir à l’Algérie ce second titre continental consécutivement après l’ESS. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com