Afrique CAF Ligue des champions: L’USM Alger vise un 6/6

USM Alger

Déjà qualifié pour les demi-finales de la CAF Ligue des Champions, l’ USM Alger se déplace ce vendredi  à Khartoum (Soudan) pour disputer son dernier match de poule contre El Merrikh. Leader du groupe B avec cinq victoires pour autant de matchs, les Rouge et Noir d’Alger n’ont désormais qu’un seul objectif : faire un sans-faute en décrochant une sixième victoire.

« C’est faux de dire que le match qui nous opposera à El-Merreikh sera sans enjeu. Certes, le résultat importe peu pour les deux équipes, mais je crois que cette confrontation sera très bénéfique pour certains de mes joueurs, soit ceux qui n’ont pas un temps de jeu conséquent depuis l’entame de la compétition officielle. Cela demeure très important pour moi », déclare l’entraîneur de l’ USM Alger Miloud Hamdi dans des propos relayés par APS.

Le patron technique des Rouge et Noir a préféré laisser au repos la majorité de ses joueurs pour ce match sans enjeu, hormis le prestige d’enchaîner une sixième victoire d’affilée.  « Je suis conscient que réaliser un carton plein en phase des poules de la Ligue des champions africaine nous permettra d’entrer dans l’histoire de la compétition, mais j’avoue que cela ne m’intéresse absolument pas. Comme je viens de le dire, la confrontation face à El-Merreikh permettra à certains joueurs de gagner un match dans les jambes », précise-t-il.

L’ USM Alger, assurée de terminer première de sa poule, car devançant de cinq points les Soudanais, affrontera en demi-finales le deuxième du groupe A où la bataille fait rage autour des deux billets qualificatifs pour le carré d’As entre le TP Mazembe (RD Congo), Tetouane (Maroc) et Al-Hilal (Soudan).

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com