Athlétisme La Nigériane Blessing Okagbare interdite de JO 2016

Okagbare-blessing

Le Nigéria a décidé de se passer d’une de ses meilleures chances de médailles aux prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016. Ceci pour cause d’indiscipline. La sprinteuse Blessing Okagbare s’est attirée les foudres de la NSC (Commission nationale des Sports du Nigéria).

D’après Hassan Yakmu, le directeur général de la NSC, Okagbaré a fait preuve de manque d’amour envers son pays en refusant de participer aux Jeux Africains actuellement en cours au Congo, simulant une blessure. « J’ai été choqué de voir Blessing participer au meeting de Zurich jeudi dernier« , a indiqué Yakmu au Guardian. Quelques jours plus tôt, la vice-championne du monde du 200m en 2013 déclarait forfait pour le 200 m des championnats du monde de Pékin et plus tard pour les Jeux Africains.

« Je me suis demandé si c’était la même Okagbare qui a refusé de s’aligner pour le 200 m à Pekin, poursuit Yakmu. J’ai déjà dit que si un athlète se voyait plus grand que les Jeux Africains, il ne devrait pas songer aller à Rio. Aucun athlète n’est plus grand que le Nigéria« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com