Afrique CAF Ligue des Champions- USM Alger : Zinedine Ferhat rêve du trophée

Zinedine Ferhat

L’ USM Alger affronte El Merreikh du Soudan à Oum Dorman ce vendredi dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase des poules de la CAF Ligue des Champions. Les Rouge et Noir  caracolent en tête du groupe, avec 15 points récoltés sur les 15 possible. Même si les Usmistes se sont déplacés à Khartoum avec un effectif réduit après la décision de l’entraîneur Miloud Hamdi de dispenser plusieurs éléments clés de l’équipe, il n’en demeure pas moins que l’ambition des Algérois est d’enchaîner avec une sixième victoire de rang dans cette phase des poules, ce qui serait tout simplement historique.

« Nous tenterons de chercher la victoire pour, non seulement atteindre ce record, mais aussi rester invincibles, en d’autre termes effectuer un sans-faute. Ce sera d’une pierre deux coups, enregistrer une sixième victoire consécutive et entrer de plain-pied dans l’histoire de cette épreuve ! », a confié le feu follet de l’ USM Alger, Zinedine Ferhat dans des propos relayés par le Buteur.

Avec la qualification en demi-finale acquise, l’ USM Alger n’a qu’une seul idée en tête, succéder à l’ES Sétif détentrice du trophée de la CAF Ligue des Champions. « Je pense que c’est le rêve de toute l’Algérie, pas uniquement les Usmistes. L’Entente nous a fait honneur la saison passée, à nous de garder le trophée dans notre pays, car chaque joueur qui atteint ce stade de la compétition, en rêve. Cela dit, nous sommes conscients de ce qui nous attend, car on veut être prêts pour le rendez-vous, et faire plaisir à nos supporters et à tous les Algériens, a ajouté Zinedine Ferhat. L’USMA est un grand club qui doit revenir à sa place, je veux dire par là remporter des titres, et oublier la saison passée, vide et catastrophique. Croyez-moi, c’est ce qui nous a boostés pour reprendre les choses en mains, et atteindre nos objectifs des demi-finales, ensuite l’envie a grandi pour atteindre la finale tout simplement ».

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com