Foot Afrique Saphir Taïder: L’Algérien heureux de retrouver Bologne

saphir taider nvo

Transféré de l’Inter Milan à Bologne dans les dernières heures du dernier mercato estival, Saphir Taïder a été prêté pour deux saisons au club italien avec une option d’achat obligatoire estimée à 4 millions d’euros. L’Algérien revient donc dans la formation de Serie A deux ans après l’avoir quitté. Présenté officiellement mardi à son retour des éliminatoires de la CAN 2017 avec la sélection algérienne, le milieu de terrain s’est dit heureux de retrouver Bologne.

«Je suis évidemment très content d’être de retour. Je connais parfaitement l’environnement du club et cela a influé sur mon choix. J’avais des offres d’autres clubs, mais j’ai bien réfléchi. J’ai parlé avec ma famille et j’ai vite compris que le meilleur choix était de revenir ici. Désormais, je suis très motivé à apporter ce qu’on attend de moi », a fait savoir Taïder qui estime ne plus être le même joueur que celui que le club a connu il y a deux saisons.

« Quand je suis arrivé la première fois ici, j’étais un gamin. Maintenant, c’est avec un tout autre statut que je retrouve Bologne. Après deux bonnes saisons, j’ai rejoint l’Inter, puis ensuite la sélection nationale, avec laquelle j’ai disputé une Coupe du monde et une Coupe d’Afrique des nations. Je suis très satisfait de ma carrière jusque-là. Je sais que j’ai beaucoup progressé. Je suis devenu un autre joueur. J’ai mûri et j’ai gagné de l’expérience ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com