Afrique Togo- Tournoi Sport FM : L’AS Togo Port et le Dyto en finale

dyto

Le bouquet final du tournoi de football organisé par Radio Sport Fm va connaitre son apothéose le 13 septembre prochain au stade municipal de Lomé. Il met aux prises l’AS Togo Port et Dyto de Lomé. Les deux équipes ont obtenu leur ticket à l’issue des demi-finales disputées ce mercredi.

Dyto de Lomé s’est disposé de Gomido de Kpalimé lors de la deuxième affiche des demi-finales. Dominateur dans le jeu, les Robots Rouges ont eu gain de cause en inscrivant leur premier but, grâce à Sabaga Tanoga (15è). Peu avant la mi-temps, le Dynamique Togolais plante le deuxième but par le truchement de Franck Mawuena, fils de Kodjovi Mawuena ancien sélectionneur du Togo (39è).

Les deux équipes sont rentrées dans les vestiaires sur ce score. De retour, les Shows Boys de Kpalimé ont affiché leur ambition de revenir au score. Ils ont été contraints par une rude défense dirigée par Samoudini Ayara. La réduction est arrivée tardivement; à trois minutes de la fin (2-1). Les dernières offensives n’ont rien donné.

Dyto affrontera en finale prévue ce dimanche l’AS Togo Port (1ère division), vainqueur d’Agouwa (2è division) (2-1) à l’issue de la première affiche.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com