Afrique CAF Ligue des Champions : L’ USM Alger veut marquer l’histoire

USM Alger

L’ USM Alger, leader incontesté de la poule B de la CAF Ligue des Champions, rend visite à El-Merreikh du Soudan, soit son poursuivant immédiat avec lequel elle s’est qualifiée prématurément au dernier carré. Ce vendredi, les deux formations s’affrontent pour la 6ème et dernière journée de la phase de groupe de la compétition. Même si c’est une rencontre sans enjeu, car les deux équipes sont déjà qualifiées pour le dernier carré, il n’en demeure pas moins que les ambitions des Algérois sont grandes pour enchaîner avec une sixième victoire de rang dans cette phase des poules, ce qui serait tout simplement historique.

« C’est un match comme tous les autres, et que nous aborderons avec une seule intention, celle de le remporter. C’est vrai que le résultat final ne changera rien aux données, puisque les deux équipes sont officiellement qualifiées pour les demi-finales, mais nous comptons faire de notre mieux pour gagner pour différentes raisons. Ils ne sont pas nombreux les clubs qui ont réussi à terminer ce tour avec 16 points. Nous, nous avons cette occasion. Aucune formation algérienne ne l’a fait par le passé, ce serait donc bien qu’on marque l’histoire en faisant tomber ce record », a confié le joueur de l’ USM Alger Ayoub Abdellaoui dans des propos relayés par Le Buteur.

Les Usmistes se sont déplacés à Khartoum avec un effectif réduit après la décision de l’entraîneur Miloud Hamdi de dispenser plusieurs éléments clés de l’équipe. « De ce côté-là, en principe, il n’y aura pas de problème puisque les membres du staff technique ont pris leurs précautions et savent très bien ce qu’ils sont en train de faire. C’est vrai que le groupe est amoindri, mais n’oubliez pas qu’il est composé de 25 éléments. Ceux qui ont fait le voyage ont les moyens de faire bonne figure et honorer les couleurs du club ainsi que ceux de notre pays. Personnellement, je suis optimiste. Les joueurs présents peuvent relever le défi et prouver qu’on peut compter sur eux, » a ajouté le joueur de l’ USM Alger.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com