Afrique Coupe CAF : Al Ahly, objectif terminé 1er

Supercoupe-Afrique-Al Ahly

La 6è et dernière journée de la Coupe CAF se dispute ce week-end. Les deux matches du groupe A se jouent ce samedi. Al Ahly du Caire accueille le Stade malien de Bamako, tandis que le classico tunisien opposera l’Etoile du Sahel et l’Espérance de Tunis au stade Olympique de Sousse. L’enjeu majeur de cette 6è journée est la première de deux groupes. C’est un duel à distance entre l’Etoile du Sahel et Al Ahly. Les deux formations totalisent, chacune 10 points après 5 journées de compétition. Mais les Egyptiens bénéficient d’une meilleure différence de but (+4 pour Al Ahly contre +2 pour Etoile du Sahel).

La seule question est de savoir si les deux riverains du Nil, Ahly et  Zamalek se croiseront ou non en demi-finale. L’entraîneur des Diables Rouges, Fathi Mabrouk assure que cela n’a pas d’importance. « Notre objectif est de terminer en tête. Nous voulons conserver notre titre et pour cela, nous devons être prêts à affronter n’importe quel adversaire en demi-finale ».

Pour cette dernière journée décisive pour la première place du groupe A, Al Ahly part avec les faveurs du pronostic. Les Egyptiens ont leur destin en main. Pour espérer coiffer Al Ahly au poteau, l’Etoile du Sahel doit s’imposer ou faire match nul face à l’Espérance de Tunisie et compter sur une défaite des Egyptiens contre le Stade malien. Si les deux équipes gagnent il faudra que les Tunisiens marquent deux fois plus que son adversaire et Al Ahly.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com