Algérie Jeux Africains : L’Algérie sur le toit de l’Afrique en gymnastique masculine

bf5b8591562b98e1ce30182a9eaccd7a_XL

Visiblement la gymnastique algérienne se porte à merveille. Après les filles qui ont quasiment survolé la discipline aux  11ès Jeux Africains de Brazzaville, c’est au désormais au tour des hommes de se signaler. En effet, les Gymnastes algériens sont montés sur le toit de l’Afrique en remportant le tournoi masculin du concours général sur cinq agrès, avec un total de 207.900 points, devant l’Egypte (204.867 points et le Nigeria (108.333 points).

« En garçons, on a confirmé notre statut de champion d’Afrique en titre. Ce n’était pas facile, devant les autres nations, et d’ailleurs même l’équipe égyptienne, très bien préparée et habituée au haut niveau, n’était pas sur le podium », a déclaré le directeur des équipes nationales (DEN), Kamel Kouimia dans des propos rapportés par l’APS.

Pour le président de la fédération algérienne de gymnastique (FAG), M. Salah Bouchiha, la prestation des athlètes algériens, en gymnastique et même en aérobic est plus qu’honorable. « Les athlètes ont fait le maximum, même s’ils étaient quelque peu lésés par l’arbitrage, ils ont pu laisser une bonne image de notre discipline. Ils sont tous à féliciter, ainsi que leurs staffs techniques», s’est réjoui le président de la FAG.

En plus de la gymnastique artistique, l’aérobic algérienne  a aussi brillé à ces Jeux Africains de Brazzaville, pour la première apparition de cette discipline aux jeux Africains. L’Algérie a remporté  cinq médailles dont deux en or et une en argent.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com