Afrique Oussama Tannane : Il hésite entre le Maroc et les Pays-Bas

Oussama Tannane

Avec 5 buts et 1 passe décisive depuis le début de la saison sous les couleurs de l’Heracles Armelo, Oussama Tannane est l’un des joueurs qui montent en Eredivisie. Avec un tel début de saison, l’attaquant néerlandais d’origine marocaine fait monter sa valeur notamment auprès des sélectionneurs des Oranje, Danny Blind et des Lions de l’Atlas, Badou Zaki.

Dans une interview donnée à la chaîne beIN Sport, le joueur dit réfléchir à rejoindre le Maroc tout en pensant également à son pays d’adoption, les Pays-Bas. Oussama Tannane a confié avoir été contacté par le sélectionneur du Maroc, Badou Zaki. La réponse du binational se fait encore attendre, l’intéressé n’ayant pas encore fait son choix quant à sa carrière internationale. Egalement convoité par l’équipe Espoirs néerlandaise, le joueur de 21 ans a déjà porté les couleurs du Maroc avec la sélection U23, au mois de juin 2014 contre le Sénégal, en match amical.

Badou Zaki s’est déjà entretenu par le passé avec le joueur et lui avait promis qu’il serait dans l’effectif des Lions pour les deux prochains matchs. Depuis, aucune nouvelle, ce qui semble exaspérer la pépite du Heracles Almelo. Un entretien entre les deux hommes aurait déjà eu lieu et Zaki lui aurait même fait la promesse de le sélectionner pour les prochains rendez-vous. Or, Oussama Tannane ne faisait pas partie de la liste pour Sao Tomé. Son nom n’est même pas apparu dans celle des présélectionnés. Les Pays-Bas pourraient donc en profiter pour sauter sur l’occasion et faire jouer cette nouvelle pépite lors d’une rencontre de qualification à l’Euro 2016, d’autant que le joueur y pense fortement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com