Afrique CHAN 2016 : La Guinée en amical face au Mali et à la Mauritanie avant le Sénégal

guinée

La sélection locale de la Guinée, engagée dans le Championnat d’Afrique des Nations, réservé aux joueurs locaux, prévoit de disputer deux matchs amicaux avant la rencontre du dernier tour contre le Sénégal. Les dirigeants du football guinéen ont ciblé le Mali et la Mauritanie pour les deux rencontres amicales.

Le secrétariat général de la fédération en commun accord avec la Direction technique a contacté d’abord le Mali, ensuite ça va être la Mauritanie. Je pense qu’on aura au moins les deux matchs amicaux’, a confié le technicien guinéen Lappé Bangoura aux médias guinéens lors d’une séance d’entrainement : ’ Nous travaillons doucement parce qu’on n’a pas tout l’effectif à notre disposition. Quand vous prenez aujourd’hui le Syli local, l’ossature c’est le Horoya et le Kaloum qui, évidemment sont les deux meilleurs clubs du pays’’, a expliqué le technicien guinéen.

’‘Alors on essaye de travailler très tôt le matin avec l’effectif qu’on a en mains en attentant que la finale (Coupe nationale prévue ce dimanche) se termine afin de commencer à travailler matin et soir, redoubler d’effort, trouver des matchs amicaux et faire un stage bloqué’’, a expliqué Bangoura qui a pioché certains joueurs en championnat.

’On a découvert d’autres joueurs qui se sont illustrés pendant les dernières journées de ce championnat. Je pense au milieu du Fello communément appelé Latige qui m’a beaucoup impressionné. Ensuite le neuf et demi de Santoba Yékini pour ne citer que les deux’’, selon lui.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com