Afrique Emmanuel Adebayor : Quelle destination pour l’attaquant togolais ?

emmanuel adebayor

C’est désormais fini entre Tottenham et Emmanuel Adebayor. Les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui les lie. Non inscrit sur les listes de la Ligue des Champions et de la Premier League, l’attaquant togolais a la main libre pour s’engager avec le club de son choix. Malgré ses 31 ans, l’attaquant a de quoi faire office de belle affaire sur le marché, et ne devrait pas manquer de prétendants.

L’ancien joueur de Metz, Monaco, Arsenal, Manchester City et Real Madrid pourrait se relancer surtout en France où son nom est cité avec insistance.

 Adebayor à Marseille ?

Entre Adebayor et Tottenham, c’est devenu une histoire. L’Epervier va chercher un club qui correspond à son profil, malgré ses 31 ans printemps. Même si les Phocéens se sont renseignés sur lui avant de rebrousser chemin dans les derniers instants du mercato, cette nouvelle situation pourrait les amener à revenir sur le dossier. Qui plus est, Michel ne dispose qu’un seul attaquant de point, à la personne de Michy Batshuayi. Si le mercato a refermé ses portes depuis fin août, il y a la possibilité de recruter les joueurs en chômage ou libre de tout contrat. Auteur de 96 buts en Premier League (25e meilleur total de l’histoire) et qui a évolué au plus haut niveau avec Arsenal et Manchester City, Emmanuel Adebayor peut rejoindre son compatriote Jacques Alayxis Romao.

 Lyon et Monaco aussi songent ……

Le retour d’Emmanuel Adebayor en France est une éventualité. Après Marseille, le Togolais peut faire son retour à Monaco. Il a gardé sa relation avec le prince Albert II. Les dirigeants monégasques songent toujours à lui, depuis le départ de Radamel Falcao en juin 2014 en direction de Manchester United. La seule fausse note qui pourrait faire avorter ce transfert est la non qualification de Monaco en Ligue des Champions. Le club français va jouer néanmoins l’Europa League.

Lyon aussi peut se jeter sur le dossier. Jean Michel Aulas, le président des Gones veut, depuis la blessure de Nabil Fékir, recruter un joker. Il pourra tenter sa chance.

Aston Villa, West Ham, toujours sur Adebayor ?

Le départ d’Emmanuel Adebayor à Tottenham pourrait donner une idée aux Villans et aux Hammers. Le joueur lui-même ne compte pas quitter pour le moment la Premier League. Un argument suffisant, surtout à West Ham de saisir le dossier dans la mesure où le club est basé à Londres.

La Turquie serait aussi une autre destination. Certains grands clubs turc ont déjà fait des yeux doux au togolais. Tout compte fait, le Togolais ne manquer pas de prétendants.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com