Afrique Ligue des champions: Le tableau des demi-finales connu

CAFC1 (Copier)

On connait le tableau final des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. Si le groupe B avait déjà livré ses qualifiés, le suspense de cette dernière journée de groupes résidait dans le groupe A où 3 formations pouvaient encore obtenir le précieux sésame.

Finalement, c’est le Tout Puissant Mazembe et Al Hilal qui s’offrent les deux tickets. A domicile face au Moghreb Tétouan, les Corbeaux n’ont pas fait de détail. Une victoire cinglante 5-0 avec un  triplé du Tanzanien Mbwana Samatta et des réalisations de Rainford Kalaba et Roger Assale.

Dans l’autre du groupe, Al Hilal a réalisé le minimum, un match nul 1-1 face à Smouha, pour valider son ticket.

Dans le groupe B qui connaissait déjà ses deux qualifiés pour les demi-finales, l’USM Alger voulait établir un record: arriver à terminer la phase de groupes avec le plein de points (18 sur 18). C’est raté avec la défaite 0-1 au Soudan devant Al Merreikh.

Le MC Eulma se sauve la face dans cette Ligue des champions en terminant la phase de groupe avec un match nul 2-2 face à l’Entente Sétif.

En demi-finale, le TP Mazembe sera face à Al Merreikh, tandis que l’USM Alger défiera Al Hilal. Les matchs aller se disputeront le week-end du 25 septembre et les matchs retour à partir du 2 octobre.

Résultats et classements

Groupe A

TP Mazembe 5 Moghreb Tétouan 0

Al Hilal 1 Smouha 1

1. TP Mazembe 11 pts, 2. Al Hilal 9 pts, 3. Moghreb 8 pts, 4. Smouha 4 pts

Groupe B

Al Merreikh 1 USM Alger 0

MC Eulma 2 Sétif 2

1. USM Alger 15 pts, 2. Al Merreikh 13 pts, 3. Sétif , 4. MC Eulma 1 pts

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com