Foot Europe Portugal: Le FC Porto a retrouvé le vrai Aboubakar

aboubakar porto nvo

La saison passée n’a pas été la sienne. Mais cet exercice 2015-2016 semble être celui de Vincent Aboubakar. L’attaquant camerounais du FC Porto a démarré le championnat portugais de la plus belle des manières et semble avoir été libéré par le départ de Jackson Martinez, transferé l’été dernier à l’Atletico. Auteur de trois buts lors des trois dernières journées de championnat, Aboubakar a encore fait parler de lui ce week-end avec une passe décisive et un quatrième but. « Impressionnant », voilà le qualificatif utilisé par la publication portugaise Sabado en parlant des débuts de l’ancien Lorientais qui réalise là son meilleur départ depuis son arrivée en Europe en 2010.

« J’étais stressé avant le premier match. Mais le coach m’a rassuré et m’a transmis la confiance nécessaire pour marquer », a confié le goleador après la 1ère journée et son doublé face à Guimarães (3-0) dans des propos relayés par Footmercato.

Avec quatre buts en quatre journées de championnat, Vincent Aboubakar a désormais la confiance de son coach et c’est à lui de prouver qu’il peut remplacer valablement Martinez.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com