Angleterre Selon Gerrard, El-Hadji Diouf est l’une des pires recrues de l’histoire de Liverpool

diouf liverpool 2

Steven Gerrard ne porte décidément pas El-Hadji Diouf dans son cœur. Le joueur anglais l’avait déjà fait savoir dans sa première biographie parue en 2006, en disant de l’attaquant sénégalais qu’ « Il se prenait pour le meilleur joueur du monde alors qu’il en était à des années-lumière ». Ce qui avait fait réagir l’ancien Lion de la Téranga à l’époque. « C’est de la jalousie (…) Je le respecte comme footballeur, mais il n’y a pas plus égoïste que lui. Il préfère que Liverpool perde et qu’il marque », lui avait répondu Diouf

Neuf ans plus tard, Gerrard en remet une couche. Dans sa seconde biographie dont le Daily mail a publié un extrait ce lundi, le milieu de terrain qui évolue aujourd’hui en MLS, s’en est encore pris à son ancien coéquipier, en indiquant qu’El-Hadji Diouf et son compatriote Salif Diao, recruté par Liverpool l’été 2002, étaient « le plus gros gâchis dans l’histoire de Liverpool ».

« Gérard Houllier, un très bon manager et habituellement un homme sage qui sait juger les gens, a recruté Diouf à l’été 2002. Il l’a acheté 15 millions d’euros à Lens, uniquement sur la recommandation de son ancien assistant Patrice Bergues qui l’avait entraîné à Lens. Il était censé être l’une des trois recrues qui devaient permettre à Liverpool de redevenir champion d’Angleterre. Nous avions fini deuxièmes derrière Manchester United la saison précédente, et le recrutement du trio Diouf, Salif Diao et Bruno Cheyrou était supposé nous amener jusqu’au titre. C’était probablement le plus gros gâchis dans l’histoire de Liverpool. Nous avons terminé la saison à la cinquième place et Diouf a scellé sa place en tête de liste des recrues de Liverpool que j’ai le moins appréciées », a écrit Steven Gerrard qui a également taclé Raphael Benitez, ancien coach de Liverpool, et Mario Balotelli dans la même biographie.

En mars dernier, El-Hadji Diouf, qui joue actuellement dans le club malaisien de Sabah FA, avait été également traité par l’ancien joueur de Liverpool,Jamie Carragher, comme le pire coéquipier avec qui il a eu à jouer.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com