Afrique Achille Emana règle des comptes avec les Lions indomptables

emanaa

Achille Emana tire à boulets rouges sur la gestion du football camerounais et certaines pratiques au sein des Lions indomptables. dans une interview à ladepeche.fr, l’ancien milieu de terrain de Toulouse ne fait pas de cadeau. Lui qui évolue désormais en deuxième division espagnole à Tarragone.

« C’est une équipe, je ne vais pas dire corrompue, mais à sa tête il y a des gens intéressés par le pouvoir, qui n’ont rien dans la tête. Ils croient que grâce au football, ils peuvent tout gouverner, tout posséder. Le Cameroun, c’est ça : tu t’entends bien avec telle personne qui détient le pouvoir, tu fais partie de la sélection ; tu es le meilleur ami de Roger Milla, tu es dedans ; tu es le cousin de Rigobert Song, tu es dedans… Moi, je n’ai jamais eu besoin de ces gens-là pour être appelé avec les Lions indomptables. Si j’ai intégré la sélection, c’est grâce à mon football, pas grâce à mes relations. Je ne vais pas vous mentir, ça m’a fait plaisir qu’ils se soient fait sortir dès le premier tour lors du Mondial au Brésil« , lâche Emana.

Malgré toute sa rage, Emana (46 sélections, 2 buts) n’a pas encore tiré un trait sur la sélection: « Aujourd’hui je ne dis pas non à la sélection. Si on me le propose je réfléchirai même si je suis fatigué par toutes ces polémiques qui agitent l’équipe nationale« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com