Afrique CAN U23 : L’ Algérie vise une qualification au JO 2016

U23-600x338

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans prévu au Sénégal a eu lieu lundi au siège de la Confédération africaine de football au Caire. L’ Algérie est versée dans le groupe B en compagnie de l’Égypte, le Mali et le Nigeria. L’ Algérie prendra part à ce tournoi avec l’objectif d’arracher une qualification pour les JO de Rio de Janeiro.

« On savait qu’on allait tomber sur un gros morceau. Notre mission est difficile, mais on y croit fermement. Nous allons nous déplacer au Sénégal avec la ferme intention de défendre crânement nos chances », a indiqué l’attaquant international olympique de l’USM Alger Oussama Darfalou à l’APS.

Pour son entrée en lice, l’Algérie sera opposée le dimanche 29 novembre à l’Egypte au stade de Mbour. « Sans tenir compte du caractère derby de cette rencontre, nous devons absolument réussi nos débuts dans cette compétition, pour éviter de se mettre une pression inutile. Une victoire face aux Egyptiens sera à mon avis la clé de la qualification, même si le Mali et le Nigeria auront leur mot à dire, a-t-il ajouté. Notre objectif est de faire partie du trio de tête qui nous permet de composter notre billet pour les jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro. Nous allons nous battre pour y parvenir », a-t-il conclu.

Les équipes qui termineront dans les trois premières places lors de cette compétition représenteront l’Afrique lors du tournoi de football des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016, le quatrième disputera un match barrage face à une sélection de l’Asie. La qualification aux JO est l’objectif de l’ Algérie. La CAN U23 est à sa deuxième édition. Lors de la première, en 2011, l’Algérie avait terminé dernière de son groupe avec 3 points seulement (victoire face au Sénégal par 1 à 0 et défaites face au Maroc 1-0 et au Nigeria 4-1). C’est le Gabon qui avait remporté le tournoi aux dépens du Maroc (2-1). L’Egypte avait décroché la troisième place. La dernière participation algérienne aux JO remonte à 1980.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com