Afrique CAN U23-Schurmann : « Un gros challenge » pour l’ Algérie

olympique-sierra-6

Qualifiée en phase finale de la CAN U23 qui aura lieu au Sénégal, la sélection olympique d’ Algérie dirigée par André Pierre Schurmann,  connait désormais ses adversaires. Ainsi, le tirage au sort qui a eu lieu au Caire a placé l’ Algérie dans le groupe B, composé de l’Egypte, le Nigeria, et le Mali.

« Franchement, il n’y a pas de choix à faire car ce sont les meilleures équipes africaines du moment qui seront présentes au Sénégal. Toutes les sélections se valent, chacune compte sur ses propres forces », a déclaré Pierre Schurmann à l’APS.

Cette phase finale qui se jouera à Dakar et Mbour du 28 novembre au 12 décembre 2015, sera qualificative au prochains Jeux Olympiques puisque les 3 premiers de cette CAN entérineront leur billet au JO2016 à Rio.

« Je suis à Brazza pour superviser nos adversaires. Notre objectif est d’aller le plus loin possible et pourquoi pas arracher une qualification pour les Jeux olympique 2016. C’est un gros challenge car il y aura du beau monde à Rio, je cite le Brésilien du FC Barcelone, Neymar », a ajouté le technicien suisse.

 

De son côté, l’adjoint de Schurmann, l’ancien attaquant international des Verts Abdelhafid Tasfaout, a révélé qu’une participation aux  JO-2016 serait comme « un rêve qui se  réalise ». « Une qualification aux Jeux olympiques de Rio est un rêve du bureau fédéral et du président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua lui-même, a révélé l’ex joueur de l’AJ Auxerre. L’Egypte est réputée par la qualité de ses équipes de jeunes. Le Mali et le Nigeria ne sont plus à présenter eux aussi. Nous avons en Algérie une génération de bon joueurs sur lesquels nous pourront compter », a-t-il conclu, souhaitant avoir l’effectif au complet lors de la CAN-2015.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com