Algérie Jeux Africains 2015-Volley-ball : L’ Algérie sacrée chez les hommes

f759d7977a548a5dfcbab2cf009b0986_XL

L’ Algérie a remporté le tournoi de volley-ball chez les hommes, aux 11ème Jeux Africains de Brazzaville. Les Fennecs version volley-ball se sont adjugés la médaille d’or en battant les Diables Rouges du Congo. L’ Algérie s’est imposée en 3 sets à 0.

Dès l’entame du premier set, les Algériens sont vite rentrés dans le vif du sujet en prenant les choses en main.  Ils ont voulu s’imposer et démontrer qu’ils sont là pour le titre. Depuis le début du set, le score était toujours en faveur des Verts (4-5, 7-8, 10-8, à. 17-15, pour atteindre le score (25-20). Galvanisé par une bonne entame de match, l’équipe algérienne continue sur sa lancée, lors du second set débuté, avec un petit relâchement mais finalement gagné 25-20. Mais c’est dans la douleur que l’Algérie s’imposera dans le 3ème set (27-23) puisqu’on a assisté au réveil des Diables Rouges.

«Cette médaille d’or est amplement méritée sur l’ensemble du tournoi durant lequel nous avons gagné nos sept rencontres. L’équipe du Congo composée de quatre joueurs qui évoluent dans le championnat d’Algérie n’est pas complètement inconnue pour nous. Les Congolais n’ont pas démérité. Il y avait beaucoup de tactique dans ce match et nous avons su exploiter les erreurs de notre adversaire notamment au niveau de la réception», a confié Mouloud Ikhedji le sélectionneur de l’ Algérie dans des propos relayés par l’APS.

« Le match a été difficile vu que nous avons laissé beaucoup d’énergie face à l’Egypte (3-2), dimanche en soirée. Enchaîner avec une finale le lendemain et face à l’équipe du pays hôte n’est pas une chose facile à gérer. Les conseils de notre staff ont été précieux. J’espère que cette équipe offrira d’autres satisfactions au pays », a de son côté déclaré le joueur algérien Akram Dekkiche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com