Jeux Africains 2015 Jeux Africains 2015-Volley Ball : Le Kenya remporte l’or chez les dames

3638_volleyball

Si l’Algérie a remporté la médaille d’or au tournoi de volley-ball chez les hommes, chez les dames, c’est le Kenya s’adjuge le métal le plus précieux à ces 11ème Jeux Africains de Brazzaville. En finale du tournoi de volley-ball, les Kenyane se sont imposées devant les Camerounaise. Et pourtant, les Lionnes version volley-ball ont bien lancé cette finale en remportant la première manche 25-15 avant de s’écrouler dans les 3 sets suivants (14-25/15-25/19-25).

Le Cameroun n’a jamais gagné la médaille d’or aux Jeux Africains avec son équipe féminine de Volleyball.

« Nous sommes tristes parce qu’en arrivant à Brazzaville nous avions l’ambition de remporter l’or mais on doit encore se contenter de la deuxième place…Je pense que c’est un problème de pression mais on n’a pas démérité, c’est juste que le Kenya était plus fort que nous, » s’est ainsi exprimé la joueuse camerounaise Stéphanie Fotso Mogoung après le match.

En revanche, ce succès du Kenya marque son retour au premier plan. En effet, le Kenya n’était plus monté sur la première marche du podium dans cette catégorie depuis les Jeux Africains Johannesburg 1999.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com