Afrique Coupe du monde militaire de football : L’ Algérie veut conserver son titre

An Algeria fan cheers for his team during their 2010 World Cup qualifying soccer match at Tachaker stadium in Blida, southwest of Algiers June 7, 2009.  REUTERS/Louafi Larbi (ALGERIA SPORT SOCCER)

Moins connu que le Mondial de football, la coupe du monde militaire de football se tiendra en Corée du Sud  d 30 septembre au 10 octobre 2015. Tenante du titre, la sélection militaire algérienne de football arrive à cette compétition avec d’énormes ambitions. L’ Algérien qui a remporté le titre de champions du monde militaire lors des cinquièmes Jeux militaires à Rio en 2011, a bien l’intention de conserver son trophée.

« Nous allons aborder cette compétition avec la ferme intention de défendre crânement le titre décroché en 2011. Nous sommes conscients que notre mission ne va pas être facile, mais nous y croyons fermement », a indiqué à l’APS, le sélectionneur de l’équipe algérienne militaire de football Younes Ifticen, soulignant que les préparatifs pour ce rendez-vous « se sont déroulés dans les meilleurs conditions ». « Je pense que nous sommes capables de rééditer cette performance. Le premier match face aux Qataris sera la clé de la qualification pour le dernier carré », a-t-il ajouté.

Dans cette épreuve, l’ Algérie évoluera dans le groupe A en compagnie de la Corée du Sud (pays hôte), de la France, du Qatar, et des Etats-Unis. Le groupe B, est composé du Brésil, de l’Egypte, d’Oman, de la Côte d’Ivoire, et d’Iraq. Les coéquipiers d’Oussama Darfalou (USM Alger) entameront le tournoi le 30 septembre face au Qatar.

L’Algérie a remporté le titre de champions du monde militaire lors des cinquièmes Jeux militaires à Rio en 2011. Dans une finale 100% africaine, les Algériens ont battu l’Egypte (1-0), pourtant vainqueur de quatre des cinq dernières éditions. L’ Algérie avait éliminé le Brésil, pays hôte, en demi-finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com