Basket-Ball Giannis Antetokounmpo : Le Greco-Nigérian impressionne Nicolas Batum

Giannis Antetokounmpo

Battu en quart de finale de l’Eurobasket par l’Espagne, Giannis Antetokounmpo restera comme l’un des joueurs vedettes de cette compétition poursuivant ainsi son irrésistible ascension. Auteur d’un excellent match face à l’Espagne avec 12 points et 17 rebonds, le Grec d’origine nigériane a laissé une nouvelle fois entrevoir son talent, qui en impressionne plus d’un, à commencer par Nicolas Batum. Témoin privilégié de cette éclosion, en NBA et à l’Euro, Nicolas Batum a donné son avis sur le « Greek Freak » et ses qualités techniques et athlétiques hors-normes.

« Antetokounmpo est incroyable, » déclare l’ailier français des Charlotte Hornets à OTE TV. « Son match face à l’Espagne (12 points, 17 rebonds) était vraiment impressionnant. Il est massif et très grand. Il mesure 2m10 et peut jouer comme un arrière. On le voit dribbler sur le terrain et il se déplace sur le terrain comme les meilleurs joueurs extérieurs. Quand il a la balle entre les mains, il dribble comme Tony Parker. »

Malgré les performances d’Antetokounmpo, la Grèce a chuté face à l’Espagne en quart-de-finale. Voilà 20 ans que la Grèce n’avait pas battu l’Espagne dans un match couperet de l’EuroBasket. Et cette invincibilité durera encore quelques années de plus puisque l’Espagne s’est imposée en quart de finale de l’EuroBasket contre la Grèce 73 à 71 malgré l’activité de Giannis Antetokounmpo.

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com