Afrique Foot Togo: la fédération en congrès extraordinaire le 24 octobre

ftflogo

La FTF (Fédération togolaise de football) annonce un congrès extraordinaire, pour notamment adopter les nouveaux statuts de l’institution pour le 24 octobre prochain. C’est ce qu’on peut retenir d’un communiqué dévoilé par l’instance ce jeudi.

« Nous avons l’honneur de vous inviter, conformément à l’article 29 des Statuts de la FTF, à prendre part à un Congrès extraordinaire qui se tiendra à Lomé le samedi 24 octobre 2015 avec comme seul point à l’ordre du jour, l’examen et l’adoption des textes suivants : le règlement du Congrès, les Statuts révisés de la FTF, le Code d’Ethique de la FTF, le Code électoral« , indique le courrier envoyé par Me Ferdinand Amazohoun, Secrétaire Général a.i. de la FTF dans la lettre de convocation envoyée aux associations membres.

La FTF travaille depuis des mois sur ces nouveaux textes qui devront « assurer une meilleure gouvernance pour le football », précise la lettre de convocation. Ce Congrès est l’une des tâches inscrites sur la feuille de route du Comité de Normalisation de la FTF mis sur pied par la FIFA depuis décembre 2014. Après cette phase, il s’agira pour les acteurs du football togolais de procéder à l’élection d’un nouveau bureau exécutif. Lequel pourra finalement relancer les activités locales.

Le Togo n’a plus de championnats depuis bientôt un an à cause de la réticence de plusieurs clubs à participer aux compétitions organisées par le Comité de Normalisation.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com