Afrique Ligue des champions: Un doublé pour Aboubakar, Keita solide

aboubak

Le FC Porto n’a pu faire qu’un match nul 2-2 en déplacement en Ukraine face au Dynamo Kiev mercredi lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA. Et pourtant, son attaquant était en grande forme.

Vincent Aboubakar a réalisé un doublé pour le club portugais mais n’a pu réussir à accrocher les trois points pour sa formation. Son coéquipier algérien Yacine Brahimi était également titulaire.

La performance de cette seconde soirée était le match nul de l’AS Rome devant le FC Barcelone. Sans Gervinho (resté sur le banc), les Italiens ont tenu la dragée haute aux Catalans avec le Malien Seydou Keita, très solide au milieu de terrain.

Pour ses débuts avec Chelsea, le Ghanéen Baba Rahman a goûté un large succès contre le Maccabi Tel Aviv (4-0). Sur son côté gauche, l’ancien d’Augsburg a réalisé une rencontre parfaite. Le jeune Burkinabé Bertrand Traoré a également fait ses débuts en C1.

Le Nigérian Ideye Brown et le Marocain Manuel da Costa titulaires, n’ont rien pu faire pour l’Olympiakos devant le Bayern Munich.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com