Afrique du Sud Mondial-2015 de rugby : Les Springboks avec Jean De Villiers contre le Japon

Jean_de_Villiers

Vingt ans après son sacre mythique à domicile sous les yeux de Nelson Mandela, huit ans après son deuxième succès, en France, l’Afrique du Sud aborde sa sixième Coupe du monde avec beaucoup d’expérience mais peu de confiance. Les Springboks ont perdu leurs trois matches du Four Nations fin juillet et début août, en Australie (24-20), face à la Nouvelle-Zélande (20-27) et surtout contre l’Argentine, à Durban (25-37). Mais les Boks peuvent compter sur le retour de leur capitaine Jean De Villiers. Le centre et capitaine de l’Afrique du Sud effectue son retour et sera titulaire pour le premier match de son équipe face au Japon samedi.

Sa sélection avait suscité des critiques en Afrique du Sud, mais, Jean de Villiers, le trois-quarts centre et capitaine des Springboks, mènera bien sa sélection à l’occasion du match d’ouverture de la Poule B de la Coupe du monde face au Japon. Longtemps indisponible cette saison et encore victime d’une fracture de la mâchoire, qui mettait en péril sa titularisation pour ce match d’ouverture du Mondial, Jean De Villiers est rétabli et honorera dès le coup d’envoi sa 108e sélection du haut de ses 34 ans.

L’Afrique du sud face au Japon, samedi, à Brighton

Kirchner – Mvovo, Kriel, de Villiers (cap.), Habana – (o) Lambie, (m) Pienaar – Louw, Burger, Alberts – Matfield, de Jager – J. du Plessis, B. du Plessis, Mtawarira

Remplaçants : Strauss, Nyakane, Oosthuizen, du Toit, Kolisi, du Preez, Pollard, Pietersen

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com