Belgique Tom Saintfiet chante des louanges à Mathieu Dossevi

dossmat

Tom Saintfiet est un grand fan de Mathieu Dossevi. Le sélectionneur du Togo le justifie chez nos confrères de WalfootIl est un des joueurs les plus important de la sélection togolaise. Depuis que je suis à la tête de l’équipe du moins”, a déclaré Tom Saintfiet.

Il a 27 ans, mais avant mon arrivée ses sélections se comptaient sur les doigts d’une mainJ’ai maintenant coaché le Togo à quatre reprises et j’ai même fait de Mathieu mon capitaine. Ça a été beaucoup discuté au pays car Emmanuel Adebayor était le capitaine. Avec Dossevi, j’ai opté pour un joueur qui a moins de caps que la plupart des autres internationaux« , ajoute l’ancien sélectionneur du Malawi.

Outre son leadership, Saintfiet expose également les qualités de footballeur de l’ancien milieu de l’Olympiakos: « Mathieu est vraiment un très bon footballeur. Beaucoup d’entraîneurs cherchent un relais sur le terrain. Mathieu en est un. Il peut être votre bras droitOn peut l’impliquer dans les choix tactiques. Il réfléchit avec le coach à propos de différents aspects et on peut en discuter avec lui. J’ai du plaisir à travailler avec MathieuIl tient bien le ballon, est intelligent et a un bon dribble. Il est rapide, il peut créer des espaces et amener des buts. Selon moi il est une vraie valeur ajoutée pour le Standard.”

Mathieu Dossevi a rejoint le Standard de Liège en toute fin de mercato. Il a déjà disputé un match en tant que titulaire contre une défaite.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. En matière de capitanat il faut sélectionner celui a la possibilité de réunir ses pairs et de prodiguer d’utiles conseils. On ne prend n’importe qui pour le capitaine, ton soi-disant idole ne plaît pas au togolais, je ne sais pas combien il te verse mais l’avenir nous le dira coach.

Comments are closed.